Bien par Nature

INTERVIEW 2022

Cokky van Vliet

 

Jacqueline Kremers :

“L’énergie ici est sensationnelle”

“C’est ici où je suis heureuse et nulle part ailleurs.” dit Jacqueline Kremers (66). A Villefranche-du-Périgord, la plus vieille bastide du Périgord, elle a un magasin et un cabinet. Le clan de la caverne des ours lui a indiqué le chemin…

En 2004 Jacqueline lisait les livres de Jean M. Auel de la série Les Enfants de la terre. « Je ne les lisais pas, je les dévorais », dit-elle d’un air songeur. L’histoire a lieu dans la période glaciaire dans le Périgord Noir.  Ayla, la fille cro magnon,  seule survivante d’un tremblement de terre, est adoptée par le clan de la caverne des ours, un groupe de Néandertaliens qui était surtout poussé par des instincts. Sa ‘belle-mère’ lui apprend à reconnaître les herbes  et les plantes médicinales. Ayla n’est pas comme les autres, elle raisonne et de plus en plus elle devient une menace pour le groupe. C’est pourquoi on l’abonne et qu’ensuite seule elle se bat pour survivre. Finalement elle trouve un abri dans les grottes et elle se lie d’amitié avec des animaux dont un est une jument qu’elle découvre  abandonnée et qu’ensuite elle élève et  instruit. Ils continuent ensemble et beaucoup plus tard elle trouve sa destination, comme dans chaque conte.

Il y a vingt-deux ans Jacqueline a commencé sa carrière aux Pays-Bas comme esthéticienne et pendant longtemps elle y a eu son propre cabinet. Jacqueline raconte que sa mère aussi a eu sa propre entreprise. ‘ Elle m’a appris qu’il faut se battre pour ce que l’on voudrait avoir. Et c’est ce que j’ai fait!’ A un moment donné Jacqueline est entrée en contact avec un physicien et inventeur d’un appareil particulier ce qui a changé sa vie. Elle explique : ‘Cet appareil thérapeutique - qui fait usage d’un champ magnétique et de vibrations à une fréquence basse –  peut rétablir  la structure cellulaire de notre corps et peut ainsi en reconstituer le premier équilibre.’* C’est ce qui l’a fascinée et elle est allée coopérer avec l’inventeur. Ensuite elle a embauché deux collègues pour ainsi pouvoir consacrer plus de temps aux problèmes physiques et psychiques que l’on lui confiait. Elle a suivi des formations auprès d’un centre spirituel et a assisté à des conférences afin de  s’approfondir plus dans cette forme d’aide.

Liée avec Ayla la fille cro magnon 

Cependant aux Pays-Bas elle n’avait pas la vie toute rose et finalement en 2007 elle a déménagé en France avec sa file de 13 ans. C’était Le clan de la caverne des ours qui lui a indiqué l’endroit où elle habite maintenant. « L’énergie ici est sensationnelle’ dit-elle avec enthousiasme.

Ainsi Jacqueline raconte que certes elle était appréciée, mais elle a aussi eu affaire à des sceptiques. Elle explique que cela ne lui était pas étrange. ‘Enfant j’étais fortement sensitive (c’est comme on l’appellerait maintenant) et j’étais donc différente à mon frère et à ma sœur. J’étais sensible, je sentais les sentiments et émotions des autres.

Je réagissais d’après mon intuition, je savais ce dont j’avais besoin. Ce qui provoquait des conflits. Ils me trouvaient étrange.  J’étais une personne à part et je me sentais ‘différente’. Je devais faire mon chemin. Je me fie à mon sentiment fondé sur mon expérience des années durant et je me fais guider par la nature, les cristaux, une pendule, mes chevaux. Les chevaux m’ont appris ce que c’est de sentir. Ils m’ont appris comment agir et comment sentir encore mieux.

*Des restes fossiles du tout premier homme moderne de la préhistoire ont été trouvés dans un refuge de l’homme cro magnon près de Les Eyzies dans la Dordogne en France. On y a trouvé également des objets usuels et décoratifs en pierre, os et ivoire.

L’homme cro magnon du paléolithique appartenait à l’homo sapiens.

« C’est mon rêve de travailler plus avec mes chevaux, de rendre conscients les gens que les animaux nous ont à dire beaucoup de choses. »

Parfois j’amène un client à mes chevaux, parce que je sais qu’ils sont encore mieux capable d’aider que moi. C’est mon rêve de travailler plus avec mes chevaux, de rendre conscients les gens que les animaux nous ont à dire beaucoup de choses. »

La persévérance que sa mère lui a transmise lui était maintenant très utile. Humiliée par beaucoup mais respectée par beaucoup d’autres qui eux-mêmes ont fait l’expérience du résultat de son traitement, a fait qu’elle est devenue une autre personne et c’est ainsi qu’elle a décidé de continuer sa vie d’une autre façon.

Jacqueline n’est pas un maître spirituel qui veut faire transcender la conscience des gens. Elle a le sens pragmatique, n’utilise pas de mots pour impressionner  la personne qui se trouve devant elle. Un entretien agréable donne de la confiance. C’est sa façon d’entrer en contact, de sentir ce qu’elle doit faire et comment elle peut aider…….  et c’est ainsi qu’elle a su se faire respecter de plus en plus. Elle travaille avec un infirmier qui lui envoie ses malades parce qu’il sait que travailler avec les champs magnétiques donne des résultats.

Et les voisins ? Ils ont appris à connaître Jacqueline et ils voient ce qu’elle fait et l’ont acceptée comme l’une des leurs. Maintenant elle a trouvé l’équilibre entre sa vocation spirituelle et sa tâche en tant que mère dans cette vie.

 

* J’aime pouvoir aider les gens de cette manière. Cela me va et retourner aux Pays-Bas, je n’en éprouve pas le besoin.  

 

 Sous la photo :

Jacqueline Kremers devant son magasin à Villefranche du Périgord

Jacqueline exerce dans la rue principale du village pittoresque Villefranche du Périgord BIEN PAR NATURE.

‘Beaucoup de problèmes physiques se produisent parce que l’équilibre de vitamines est perturbé. Je sais vite indiquer quelle est la carence et comment y remédier, avec quels aliments et/ou produits naturels. A l’aide de cristaux etc. je peux également aider à  purifier une maison, à éliminer d’anciennes énergies.

 

Copyright © 2014-2022. Alle rechten voorbehouden / Tous droits réservés.

Siret: 79377093400024 - Chambre de Métiers : M46016905132 - APE : 9602B